Articles récents

Archives

s'abonner

Catégories

angélisme culture Général gastronomie identité nationale management politique pouce son tourisme vidéo

Pétitions

angélistes

jumelages

le gouvernement

Méta


« Préfets ! Lisez des lettres d’enfants morts ! | Accueil | Le mercredi c’est cinéma »

 Bienvenue à Gattacon

del.icio.usPar le Chef des Cabinets | 18 septembre 2007

C’est dingue à quel point le “débat” sur l’immigration s’installe dans une routine d’intoxication intellectuelle de longue haleine où on complète les technique de com des années 90 avec le bonnes vieilles méthodes de guerre psychologique des années 60 : matraquage médiatique, intimidation, répression…

La question du jour c’est celle des tests ADN pour valider les liens de parenté ouvrant droit au regroupement familial. “Parce que vous comprenez madame Michon dans ces pays l’état civil…”

Et puis ça serait sur la base du volontariat, ça permettrait d’accélérer les procédures, en un mot ça serait tellement mieux et tellement plus humain ! Mais forcément on va encore avoir les angélistes sur le dos, ils vont nous reprocher de vouloir ficher tout le monde, ils vont nous parler des enfants adoptés, des enfants illégitimes… Vraiment donnez-vous de la peine, les Français sont ingrats etc.

Beurk.

Depuis quand la parenté est-elle fondée sur la biologie plutôt que sur la reconnaissance ?

Alors là ce soir ça je n’ai pas le coeur de faire de l’ironie et je laisse au vestiaire mon uniforme feldgrau de chef des cabinets qui pue pour ouvrir un peu le débat et essayer de comprendre pourquoi des gens sont prêts à traverser des déserts à pied, des océans en pirogue, à escalader des barbelés à mains nues, à mourir de froid dans des trains d’atterrissage, à se défenestrer pour échapper à la police… Ces hommes et ces femmes connaissent la peur, la souffrance et la mort de très près et il faudrait les abattre pour les arrêter. Si Orwell, Londres, Malraux, Kessel étaient encore de ce monde, ils seraient sur les routes de l’exil pour témoigner du courage, de la dignité.

Relisons les livres d’Ahmadou Kourouma, de Ken Saro-Wiwa, revoyons les photos de Yannis Kontos, la peinture de Chéri Samba , le cinéma de Gahité Fofana

Et saluons Jean-Pierre Dubois, président de la LDH qui semble bien seul à vouloir défendre la raison.

Catégories: pouce |

Une réponse à “Bienvenue à Gattacon”

  1. le Chef des Cabinets dit:
    26 septembre 2007 à 18:58

    Laissez un commentaire. Ils sera publié dès validation par la rédaction.

    Merci

Commenter